Cabinet spécialisé dans la gestion du stress & émotions
et des apprentissages Angers & Saumur & Brissac
Kinésiologie - Reflexes Archaïques -Psychothérapie Corporelle - EFT - EMDR
thérapeute gestion stress émotion angers saumur cholet , reflexes archaïques angers saumur nantes cholet paris, kinésiologue angers cholet nantes saumur paris, soins énergétique angers saumur nantes paris, sophrologue angers saumur nantes cholet paris rennes
CABINET FERME
À propos
L’autiste grandit physiquement ainsi que les zones de son cerveau, mais celles-ci se branchent mal entre elles : le développement ne se met pas en marche ou mal ou incomplètement après la naissance. Cette anarchie ou insuffisance de branchements est variable d’un autiste à l’autre : c’est ce qui peut expliquer la diversité des formes d’autisme donc le spectre autistique.
L’autisme, un immense retard de développement ?
L’autiste en grandissant garde des outils de conscience, de communication, du sensoriel, et parfois moteurs de bébé. Les autistes gardent ainsi leurs réflexes primitifs ce qui va les gêner (succion, réflexe de Moro qui donne l’hyper sensibilité, le réflexe asymétrique du cou responsable du manque de coordination motrice et oculo-motrice…).
Ils ne disparaissent pas un à un avant l’âge d’un an comme tous les enfants. Le cerveau de la pensée et de la conscience n’a pas remplacé le cerveau archaïque fonctionnant avec les réflexes primitifs et pourtant leur mémoire est totale et l’intelligence est là, prête à fonctionner dès que les outils lui seront donnés donc les connexions faites.
Vision
Les mouvements rythmiques, proposent un entrainement qui est basé sur le mouvement naturel des bébés. Ces mouvements aident les enfants et les adultes à compléter les étapes inachevées de chacun des réflexes primitifs.
« Un enfant dont les réflexes ont été suffisamment activés, puis intégrés, ressent un état de sécurité intérieure. Il a une compréhension mature de lui-même, tant sur le plan physique qu’émotionnel et, par conséquent, une meilleure compréhension des autres et de son environnement. Il renforce peu à peu ses facultés d’adaptation. » Claire Lecut, Instructrice en RMT
C’est en intégrant des mouvements rythmiques à travers de chacune des étapes du développement moteur que nous transformons les difficultés vécues en intégration. Le corps et en ressent un énorme soulagement.